guilde Sharks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilde Sharks

le forum de la guilde Sharks- alliance- marécage de zangar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 récolteurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nazgran

Nazgran


Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2007

récolteurs ? Empty
MessageSujet: récolteurs ?   récolteurs ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:05

Comme on peut voir que les artisans de la guilde ont besoin de beacoup de compos (surtout minerai, fleur, cuir et d'autres plus rares genre pierres précieuses), je demande leur avis à tous ceux qui liront le topic :
faudrait-il des personnages qui pratiqueraient 2 métiers de récoltes ? (ils vendraient une part à l'HV pour leur profit et donneraient une autre part aux crafteur pour l'intéret de la guilde).
Voila et ceux qui pratquent déja cette méthode (je pense notamment à Valnéa et la remercie grandement pour ses dons de vrai-argent ^^) merci de le signaler et aussi de préciser votre disponibilité envers les crafteurs (rien qu'un petit peu de ressources peut nous etre très utile Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Urugor

Urugor


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2007

récolteurs ? Empty
MessageSujet: Re: récolteurs ?   récolteurs ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:39

A mon avis, et comme on me le demande ^^, c'est peut etre pas mal si le systéme complet est respecté et je m'explique :
- je collecte minerai et herbo et en contre partie d'autre joueur me craft des armures ou autres quand je leur demande = le top
- je collecte min et herbo et on me craft rarement des objets et donc j'ai un peu les nerfs de faire que de la collecte pour le peuple ^^ = pas bien

Au travers de mon explication un peu simpliste on voit bien qu'il faut que la guilde est un oeil sur le bon fonctionement du systéme, pour que cela soit possible voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Araxvhitri

Araxvhitri


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

récolteurs ? Empty
MessageSujet: Re: récolteurs ?   récolteurs ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:09

Bonjour,

C'est ce que j'essaye de mettre en place quand je suis dans une guilde (pas depuis longtemps dans les Sharks, dsl).
Araxvhitri est mineur/depeceur. Donc je recolte régulièrement pendant le jeu, une partie je vend à l'HV (me faut des sous aussi pour acheter les crafts...), et je garde une partie pour la guilde. J'ai donc déjà donné en postant sur la Sharks banque, je ne sais pas si quelqu'un tiens les comptes de ce qui est posté à Sharkscuir, Sharksmine ou Sharksetoffe ?.

De même en instance, je me souvien d'une soirée (au Monastère écarlate je crois), où Miniwilly souhaitait réccupérer les étoffes de soie, je lui ai filé toutes les soies que g pu récupérer pendant ma soirée en groupe avec elle (et d'autres...). Cela me parait la moindre des courtoisies !!!
Il faut evidemment se mettre d'accord avant d'attaquer la quete de groupe. C'est ce que Miniwilly avait pris soin de faire, et c'est bien.

Mais c'est vrai que cela ne doit pas être toujours en sens unique..., c'est bien de donner, et je le fais volontier, mais j'espère que l'ascenseur sera renvoyé en obtenant (si possible, bien entendu), les crafts demandés.

Il s'agit là d'une façon efficace de péréniser un système qui à plus ou moins long terme permettra aux membres de la guilde d'améliorer leurs stuffs et aussi aux artisants de grimper leur expérience en metiers.

A+++
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urugor

Urugor


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2007

récolteurs ? Empty
MessageSujet: Re: récolteurs ?   récolteurs ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:23

Araxvhitri a écrit:


Il s'agit là d'une façon efficace de péréniser un système qui à plus ou moins long terme permettra aux membres de la guilde d'améliorer leurs stuffs et aussi aux artisants de grimper leur expérience en metiers.

A+++
Very Happy

Complétement d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récolteurs ? Empty
MessageSujet: Re: récolteurs ?   récolteurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récolteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
guilde Sharks :: forum de la guilde Sharks :: Général :: Métiers-
Sauter vers: